Le plan J’IRAI implique tous les membres d’église dans la mission qui consiste à atteindre le monde. Cette initiative vise à les inspirer, à les équiper de sorte qu’ils utilisent les dons spirituels que Dieu leur a accordés en vue du témoignage et du service pour Christ.

L’œuvre missionnaire dans nos pays progressera en tous points lorsqu’un esprit de libéralité, d’oubli de soi et de sacrifice se sera manifesté en faveur des missions étrangères ; car la prospérité de l’œuvre dans nos pays dépend largement, sous la direction de Dieu, de l’intérêt que nous portons aux efforts d’évangélisation accomplis dans les pays lointains. C’est en travaillant activement à répondre aux besoins de la cause de Dieu que nous mettrons nos âmes en contact avec la source de toute puissance.

Ellen G. White Testimonies for the Church 6:27

Dans le prolongement du plan stratégique « Atteindre le monde », le plan J’IRAI offre quelque chose à l’ensemble de l’Église – églises locales, missions, fédérations, unions, divisions, Conférence générale, institutions. C’est un outil pour aider l’Église à être plus focalisée et plus efficace dans l’accomplissement des tâches cruciales.

À première vue, la liste du plan stratégique J’IRAI peut sembler intimidante. Mais nous vous prions d’utiliser cette brochure plutôt comme un manuel.

Ce plan stratégique est enraciné dans le mandat évangélique (Mt 28), lequel appelle les disciples de Jésus à aller et à faire de toutes les nations des disciples. Ses détails reflètent les données recueillies auprès des membres adventistes par le biais de plusieurs études de recherche. Ces informations identifient les domaines qui peuvent nous aider, en tant qu’adventistes, à grandir spirituellement et à devenir plus efficaces dans notre mission pour le monde.

À première vue, la liste du plan stratégique J’IRAI peut sembler intimidante. Mais nous vous prions d’utiliser cette brochure plutôt comme un manuel.

  1. Lisez les principaux objectifs dans un esprit de prière.
  2. Considérez les Indicateurs clés de performance (KPI). Qui est responsable de chaque résultat ? Que vous soyez un membre de l’église locale ou un employé de l’Église, vous avez un rôle à jouer. Quels sont les KPI qui se rapportent directement à vous et à votre situation ? Quelle aide, vous et d’autres personnes de votre sphère d’influence, pouvez-vous apporter pour atteindre ces KPI?

Ce document est beaucoup plus qu’un plan stratégique. C’est un outil focalisé sur la mission, fondé sur des données réelles et sur le mandat évangélique. Sa valeur sera déterminée alors que les membres d’église travaillent ensemble en équipe – une équipe mondiale de frères et sœurs, par la puissance du Saint-Esprit.

Déclaration de mission de l’Église adventiste du septième jour

Faire des disciples de Jésus-Christ qui vivent en tant que témoins aimants de leur Seigneur, et proclamer à tout peuple l’Évangile éternel – le message des trois anges – en préparation au retour imminent de Jésus

Matt 28:18-20, Acts 1:8, Rev 14:6-12

I Will Go involves all church members in reaching the world, inspiring and equipping them to use their God-given spiritual gifts in witness and service for Christ.

The home missionary work will be farther advanced in every way when a more liberal, self-denying, self-sacrificing spirit is manifested for the prosperity of foreign missions; for the prosperity of the home work depends largely, under God, upon the reflex influence of the evangelical work done in countries afar off. It is in working actively to supply the necessities of the cause of God that we bring our souls in touch with the Source of all power.

Ellen G. White
Testimonies for the Church 6:27

The site you are reading could be extremely valuable. Or it could be worthless, barely worth the bandwidth it took to deliver it to you. You are the one who will determine the value.

As a continuation of the Reach the World strategic plan, the I Will Go offers something for the whole church—local churches, missions, conferences, unions, divisions, the General Conference, and institutions. It’s a tool to help the Church be more focused and effective in performing critical tasks.

This strategic plan is rooted in the Great Commission found in Matthew 28, which calls Jesus’ followers to go and make disciples of all nations. The details of the plan reflect data collected from Adventist members through several research studies. This information identifies areas that can help us, as Seventh-day Adventists, grow spiritually and become more effective in our mission to the world.

The lists in the I Will Go strategic plan may seem daunting at first, but please use this booklet as a workbook:

  1. Prayerfully read the main objectives.
  2. Consider the Key Performance Indicators (KPIs). Who is responsible for each outcome? Whether you are a local church member or a church employee, all have a role to play. Which KPIs relate directly to you and your situation? What can you and others in your sphere of influence do to help reach these KPIs?

This is more than a strategic plan. It’s a mission-focused tool based on real data and the Great Commission. Its value will be determined as the Church works together as a worldwide team of brothers and sisters, under the power of the Holy Spirit.

Mission Statement of the Seventh-day Adventist Church

Make disciples of Jesus Christ who live as His loving witnesses and proclaim to all people the everlasting gospel of the Three Angels’ Messages in preparation for His soon return.

Matt 28:18-20, Acts 1:8, Rev 14:6-12